JACKIE-O MOTHERFUCKER (USA) / DRAGGING AN OX THROUGH WATER (USA) / PERMANENT VACATION (FRA)

JACKIE-O MOTHERFUCKER (USA) / DRAGGING AN OX THROUGH WATER (USA) / PERMANENT VACATION (FRA)

Le 24 février 2010 - 20H00

Jackie-O Motherfucker
USA / Fire Records / Psyché Folk - Post-Rock

Duo créé en 1994, par Tom Greenwood (multi instrumentaliste), et Nestor Buckett (saxophoniste), Jackie O MotherFucker (JOMF) évolue rapidement et se transforme en collectif à géométrie variable (comptant pas moins d’une vingtaine de personnes gravitant autour du projet). La force du collectif, toujours guidé par la figure tutélaire de Tom Greenwood*, a pu engendrer une musique libre, originale, souvent improvisée, mêlant post-rock, free-jazz, et folk psychédélique.
Tom Greenwood aime se confronter à différentes disciplines artistiques : artiste multimédia, il a aussi été « art director » aux côté de l’artiste Nan Goldin, Rene Ricard, Lady Pink entre autres dans le milieu des années 90.
_

Dragging An Ox Through Water : Brian Mumford de Swell
USA / Folk Noise

Bassiste de Swell en tournée, Brian Mumford vient de Portland. Une folk noise parfaite, flottante et libre de toute contrainte où les couches de percussions guident leur morceaux dans toutes les bonnes directions.

Permanent Vacation
Fr / Folk Exp

Bertrand Fraysse et Stéphane Barascud (Permanent Vacation) se sont rencontré pour la première fois à l’occasion d’une exposition, invités tous deux pour accompagner de leur guitare un découpage de caddie à la meuleuse (cf Exposition Carl Hurtin à L’espaec d’Art Contemporain Lieu-Commun à Toulouse). Au cours de cette expérience bruitiste le courant passe aussitôt , et une collaboration nait de cet échange. Chacun occupé dans divers projets, des rencontres ont lieu de façon ponctuelle, parfois sur scène où l’on peut remarquer
leur intérêt commun pour la musique indienne, parfois aux côtés de Laurent Bardèche et Thomas Bel (Dead Men’s Letters). Ces rencontres précieuses sont pour eux l’occasions de se retrouver en lévitation et de se perdre dans le son et de pouvoir faire partager leurs expériences avec le public.

Liens :
Myspace de Jackie-O Motherfucker : http://www.myspace.com/jomf
Myspace de Dragging An Ox Through Water : http://www.myspace.com/dragginganox
Myspace de Bertrand Fraysse : http://www.myspace.com/sillons
Myspace de Stéphane Barascud : http://www.myspace.com/stephanebarascud
Myspace de 2000 Records : http://www.myspace.com/deuxmillerecords
Site 2000 Records : http://2000records.com
Site de Fire Records : http://www.firerecords.com

JACKIE-O MOTHERFUCKER (USA) / DRAGGING AN OX THROUGH WATER (USA) / (...)