J-L Guionnet + Seijiro Murayama (Duo) / Miguel A. García + Loty Negarti (Duo)

J-L Guionnet + Seijiro Murayama (Duo) / Miguel A. García + Loty Negarti (Duo)
Expérimentale

Le 16 juin 2010 - 20H00

Le label Un Rêve Nu, en collaboration avec Lieu-Commun, organise une soirée exceptionnelle de musique improvisée avec 2 duos aux approches de la performance sonore totalement uniques et fortement originales.

Duo Guionnet / Murayama
Jean-Luc Guionnet (saxophone alto)
Seijiro Murayama (percussion)

Jean-Luc Guionnet & Seijiro Murayama sont indéniablement des figures incontournables de la musique improvisée etexpérimentale, leur forte singularité musicale, la multiplicité de leurs expériences et de leurs collaborations et rencontres ainsi que leurs implications dans les champs parallèles de la création électro-acoustique, de la performance et
de l’installation sonore, et leur intérêt sur la réflexion théorique et philosophique sur ces sujet sont autant d’atouts pour ne pas louper la venue rare de ce duo si original et passionnant.
En savoir plus sur le duo : http://www.jeanlucguionnet.eu/Duo-avec-Seijiro-Murayama

Ce duo a commencé comme un projet d’improvisation purement musicale. En 2006, il a été intégré par Catherine Diverrès dans un projet chorégraphique (Blowin’), tout en poursuivant en parallèle son chemin original. Structure, présence des danseurs, lumière, objets, tous les éléments de cette création nous ont obligé à trouver des modes de jeu musicaux complètement différents, malgré l’engagement fort du projet dans l’improvisation qui nous est familière. D’où est née l’idée de trouver d’autres champs d’exploration pour le duo. En supposant le "non-concert" comme situation, par rapport notamment à l’espace-temps, au silence. Faire un concert comme non-concert. A la recherche de l’absence.
— Murayama Seijiro

Les qualités et les quantités singulières du lieu sont pour nous la condition première de notre musique, la pichenette qui nous fera jouer comme-ci plutôt que comme-ça. Ce qui implique forcément une grande diversité de résultat d’un concert à l’autre. Pour dire, qu’entre notre humeur du moment (puisqu’il est dit que forcément nous en avons une), l’architecture et
l’acoustique du lieu, le type d’attention du public et les caractéristiques du bruit de fond, le lieu et le moment passent au filtre de notre propention à jouer ou à ne pas jouer (ceci ou cela).
— Jean-Luc Guionnet

Pour nous : IMPROVISATION=IN-SITU.

Duo García / Negarti
Miguel A. Garcia (électronique et objets)
Loti Negarti (percussion et objets)

Ces deux artistes pluridisciplinaires, très actifs sur la scène de la musique expérimentale et improvisée Basque et extrêmement originaux, forment un duo qui ne l’est pas moins. Miguel est de Bilbao (avec une approche plutôt noise disons ... "brute") et Loti est de San Sebastian (plutôt "intello" quand à lui, plus concerné par une improvisation bruitiste réductionniste) et leur collaboration est forcement pleine de contrastes ! Un peu comme si Mark Wastel jouait avec Sickness !

Site label Un Rêve Nu : http://unrevenu.free.fr/
Site de Miguel : http://www.xedh.org
Site de Loti : http://www.gabone.info

J-L Guionnet + Seijiro Murayama (Duo) / Miguel A. García + Loty Negarti (...)