ASMUS TIETCHENS + DJ ZIPO //+ LA MORT DE L’HIPPOCAMPE + TRAQUEURS DE COMBES

ASMUS TIETCHENS + DJ ZIPO //+ LA MORT DE L’HIPPOCAMPE + TRAQUEURS DE COMBES

Le 26 novembre 2010 - 19H00

Soirée concerts organisée par Lieu-Commun + Annexia en partenariat avec le Goethe-Institut Toulouse.
Avec la participation de l’émission Douche Froide, du label Nowaki et du magazine/webzine Obskure.

Asmus Tietchens + DJ Zipo
Allemagne

Compositeur d’avant-garde, Asmus Tietchens, est une personnalité importante de la musique électronique non institutionnelle et des manipulations sonores. Depuis les années 70, il a publié plus de 70 CD sur des labels de référence dans le monde entier tels que Staalplaat, Multimood, ou line, et a collaboré avec des plasticiens sonores parmi lesquels, Thomas Köner ou Vidna Obmana. Récemment, il a travaillé sur une série de transformations de bruits blancs et de tonalités à base d’ondes
sinusoïdales qui a abouti à une série de 3 CDs sur le label Ritornell / Mille Plateaux.
DJ Zipo du magazine et label de musique Aufabwegen jouera avant et après le concert de Tietchens un mix à base d’assemblages sonores électroniques.

Les liens :
http://www.tietchens.de/mainfram.htm
http://www.goethe.de/toulouse

La Mort De L’hippocampe
France / Enfant Terrible Rec /Exp - Post-Indus /
Présenté par Douche Froide

LMDH est un projet français de musiques neuronales. Conjuguant philosophie et science, il s’adresse directement à la partie du cerveau que l’on nomme l’hippocampe. Liée aux souvenirs, à la perte de mémoire chez les malades d’Alzheimer, elle est aussi le lieu de réception des fréquences dissonantes. Combinaison d’ambiances industrielles première époque, de chants lyriques et de musique concrète, la formation intègre des éléments hétérogènes dans ses compositions : textes mystiques, alchimie médiévale, mythes, poésie symboliste, symptômes névrotiques. En mutation perpétuelle, LMDH peut s’orienter aussi bien vers la poésie sonore que vers des adaptations de film muet ou encore des hymnes populaires flamands. Leurs deux premiers albums, “Symphonie Neuronale et “Cheminement de l’Extase, paraîtront début d’année 2011 sur le label néerlandais Enfant Terrible.

Les liens :
http://www.enfant-terrible.nl
http://www.myspace.com/douchefroideradiozine
http://www.obskure.com

Traqueurs de Combes (Marc Jolibois)
France / Nowaki Rec / Ambient-Core

"Traqueurs de Combes est le projet solo de Marc Jolibois, co-fondateur du netlabel Nowaki et de différentes formations /
Ultralibéral, Hors Piste, Pimp. Paysages, musique parfois, improvisations avec microphones, pédales, guitare, clavier, instruments étranges ou étrangers, effets, boucleuses, différents supports préparés, objets, voix. Ambient-core à la main, post-folk bruitiste."

Les liens :
http://www.nowaki-music.org

ASMUS TIETCHENS + DJ ZIPO //+ LA MORT DE L'HIPPOCAMPE + TRAQUEURS DE (...)