Le Catalogue et ses hybrides

Le Catalogue et ses hybrides

Vendredi 28 (14h-21h), samedi 29 et dimanche 30 octobre (11h-19h)

une proposition de Charlotte Cheetham
Ecole des Beaux-Arts de Toulouse (entrée libre)

Organisée à l’occasion de Graphéine, Le catalogue et ses hybrides, curatée Charlotte Cheetham, met en scène des projets éditoriaux initiés par des centres d’art - France, Europe et International - et qui rendent compte de la diversité de l’offre éditoriale liée au contexte d’exposition.

Exposition Le catalogue et ses hybrides :
“Le catalogue et ses hybrides” met en scène des projets éditoriaux initiés par des lieux d’art - France, Europe et International - et qui rendent compte de la diversité de l’offre éditoriale liée au contexte d’exposition.
Collection des Abattoirs : un extrait de la collection de livres d’artiste de la médiathèque des Abattoirs, musée d’art moderne et contemporain : un aperçu d’éditions hybrides - catalogue/livres d’artistes - des années 60.

Salon des centres d’art, musées et galeries de la région Midi-Pyrénées :
Avec le BBB centre d’art (Toulouse), École supérieure des beaux-arts (Toulouse), Espace Paul Eluard (Cugnaux), Galerie Croix-Baragnon (Toulouse), Galerie Sollertis (Toulouse), La cuisine (Nègrepelisse), Le Parvis (Tarbes), Lieu Commun (Toulouse), Musée Calbet (Grisolles), Pavillon Blanc (Colomiers), Plateforme d’Art (Muret)

Programmation durant le vernissage, vendredi 28 :
de 19h à 21h, Rencontre-signature avec Muriel Rodolosse, à l’occasion de la sortie de sa monographie, éditée par le Frac Aquitaine en co-production avec le Centre d’art contemporain Chapelle Saint-Jacques de Saint-Gaudens et le Centre d’art contemporain Maison des Arts Georges Pompidou à Cajarc et le musée Calbet de Grisolles.

Publication/catalogue : documentation et prolongement du projet, la publication Le catalogue et ses hybrides, est le fruit d’une collaboration entre Charlotte Cheetham et les graphistes officeabc (Catherine Guiral & Brice Domingues). Financé par Toulous’Up. Sortie prévue début 2012.

Avec le soutien de la DRAC Midi-Pyrénées, du Conseil région Midi-Pyrénées et de la Ville de Toulouse

http://www.manystuff.org/
http://lecatalogueetseshybrides.tumblr.com/
http://www.esba-toulouse.org/
http://www.officeabc.cc/
http://www.pinkpong.fr

Le Catalogue et ses hybrides