Concert musique improvisée

Concert musique improvisée

Jeudi 8 décembre 2011 - 19h30

Matthieu Prual
Nantes, saxophone solo

Avec ce premier solo uniquement instrumental Matthieu Prual cherche la musique suant de son saxophone. Celle imprégnée de ces gestes sonores qui apparaissent avec le temps, comme de mauvaises habitudes à qui l’on taille une robe pour le bal.
Poussée par le souffle, la voix, les pieds, le corps, la musique se nourrit de ses expériences de compositeur, mais s’implante d’abord dans un art brut, une sudation, un borborygme ; sous cette ritournelle verticale, dedans sa vie, qui se ballade.

http://www.myspace.com/matthieuprual

Bastien Pelenc violon
Marseille, Marseille

Bastien, musicien polymorphe, compositeur pour le spectacle vivant (Cirque, Danse, Théâtre, Ciné concert), un penchant pour les installations, le détournement d’objets, la pagaille instrumentale (machines, vinyles, claviers relookés..), revient ici pour un solo dépouillé, avec son violon et sa voix. Révéler la résonance intérieure de l’objet, réveiller le bois, malmener l’instrument jusqu’à en extraire la moelle sonore. Bélà Bartok, Jimmy Hendrix ou Fred Frith sont autant d’influences qu’il a digéré.
Brute et incarnée, aride, profonde, sur un fil, il tisse une musique de l’instant, qui a la force génératrice des musiques ethniques, un nouveau folklore.

http://www.myspace.com/bastienpelenc

L’Innommable
Toulouse, ensemble électro-acoustique

Avec Heddy Boubaker (synthétiseur analogique modulaire), Sébastien Cirotteau (trompette amplifiée), Bertrand Fraysse (synthétiseur modulaire) Serge & Florian Nastorg (tournes disques, lecteurs k7 et autres vieilleries...).
Ces quatre explorateurs du son investirons totalement l’espace Lieu-Commun afin de nous concocter un immersif et intense bain vibratoire.

Concert musique improvisée