OBITS

Bang ! Records présente à Lieu-Commun les OBITS en concert

Jeudi 31 mai 2012, Ouverture des portes à 19h, Fin du concert à 22 h. Soyez à l’heure !

Après le concert très caliente en 2010 de Tav Falco, Bang ! Records nous propose un concert exceptionnel des Obits avec cerise sur le gâteau une expositon des oeuvres graphiques de Rick Froberg leur chanteur. La première partie sera assurée par le groupe Staretz.

Les Obits ("rubriques nécrologiques" dans les journeaux américains) se forment en 2005, suite à la séparation des Hot Snakes et du retour du chanteur Rick Froberg à New York. Avec le batteur Scott Gurskyand, le bassiste Greg Simpson et le guitarist Sohrab Habibion, ils commencent à écrire quelques chansons. Ils font leur début sur scène en 2008 puis réalisent leur premier single "One Cross Apiece" / "Put It in Writing" sur leur propre label "Stint Records".
Rapidement repéré par Sub Pop, ils signent sur le légendaire label de Seattle. Leur premier album "I Blame You" sort en Mars 2009. Il s’impose comme un des meilleurs albums de rock and roll de la décennie mélangeant les diverses influences du groupe : le hard core, after punk anglais, psychedelisme sixties. La sauce prend et tandis que la critique ne s’y trompe pas. Rock and Folk en fait son album du mois. Un deuxième 45t "I Can’t Lose" / "Military Madness" sort, cette fois sur Sub pop, en April 2009 avec une excellente reprise de Graham Nash. Les tournées s’enchainent entre l’Europe et l’Amérique du Nord tandis que Bang ! records réédite leur deux 45t en 2010. Le deuxième album "Moody, Standard and Poor" est sorti sur Sub Pop en Mars 2011.

http://www.obitsurl.com/
http://rfroberg.tumblr.com/page/3
http://www.subpop.com/

OBITS