The Wa

Résidence à Toulouse du 14 au jeudi 24 mai, interventions dans l’espace public dans le cadre de l’Office de la Créativité

Présentation publique le mardi 22 mai à 19h

Lieu-Commun présente mardi 22 mai à 19h le lancement officiel de l’Office de la Créativité avec la présentation publique et orale du travail de The Wa.
Infos sur la hotline Office de la Créativité : 07 60 412 510

Lieu-Commun approfondie en 2012, en collaborant avec Mathieu Tremblin et son l’Office de la Créativité, sa réflexion sur l’art dans l’espace urbain.
Plusieurs temps de résidences de mai 2012 à mai 2013 permettront à 4 artistes de s’immerger dans l’espace urbain toulousain pour proposer en toute liberté des interventions furtives et décalés dans la ville. Un journal annonce et documente d’actions en actions le processus de création.
L’Office de la Créativité est accessible via un répondeur automatique qui annonce régulièrement des interventions d’artistes dans la ville.
L’information circule par le réseau et par le bouche à oreille jusqu’au jour de l’action !
Premier invité The Wa, artiste qui court-circuite le réel par ses actions.
Maintenant à vous de guetter...
Issu du graffiti et de cette ferveur à marquer l’insurrection par les signes, The Wa trouble, truque, détourne, court-circuite, l’ordre naturel et paradigmatique des choses.
Une grande partie de son travail s’illustre par l’intervention urbaine. Il se plaît à rabaisser les mythes, troubler l’ordre
collectif, truquer les valeurs conventionnelles, simuler le réel, déconnecter la logique, défier l’institution, bref il joue à rendre minuscule les majuscules. Son travail s’imprègne alors d’un regard cynique, d’une pensée parodique, et d’un humour caustique porté sur l’organisation provocante d’un monde déréalisé.
d’après Emmanuel Berque.

Résidence, intervention dans l’espace public dans le cadre du mois des Cultures Urbaines proposé par la Mairie deToulouse.

Infos sur la hotline Office de la Créativité : 07 60 412 510
http://www.the-wabsite.com
http://www.officedelacreativite.com

The Wa