Messieurs Delmotte

Jeudi 21 mars 2013 à 18h au Musée Les Abattoirs

Présenté dans le cadre du Week-End de l’Art Contemporain du réseau PinkPong, au Musée Les Abattoirs, le jeudi 21 mars à partir de 18h pour la soirée d’inauguration du Week-End :

Messieurs Delmotte (artiste Liégeois) nous gratifiera d’une de ses performances dont il a secret et nous réserve la surprise. Vous pourrez aussi voir une sélection de ses vidéos dans le programme visible jusqu’au dimanche dans l’auditorium Jean Cassou.

Envisager le corps, son corps (celui de l’artiste) comme support à la transgression, permet à Messieurs Delmotte toutes les audaces. Pour la mise en bouche, voici sommairement décrites et énumérées quelques unes de ses vidéos et performances :
Il est possible d’y voir Messieurs Delmotte, casqué se promenant nu dans une caserne recouvert d’un drap de lit une matraque bandée entre les cuisses, ou agressant un feu rouge au vert, mimant son propre enfantement grâce à l’aide d’un chien en peluche, servant de pouf pendant un vernissage, buvant du parfum à la bouteille, faisant la bise à tout les participants dudit vernissage ou bien défonçant des vitrines de boutiques à l’aide d’un mannequin à sa propre effigie...
Mieux vaut arrêter là cette liste, elle est si longue qu’elle ne pourrait être exhaustive. Aussi des vidéos comme celles-ci méritent leur dose de découverte, et rien ne garantie que c’est celles-ci que vous découvrirez dans cette compilation...

Messieurs Delmotte