Échange avec le Québec

Lieu-Commun présente dans le cadre de son échange avec le quebec soutenu par le conseil régional et l’institut français :

Résidence à L’Oeil de poisson à Québec.

Vernissage vendredi 25 octobre à partir de 19h
Résidence du 01 au 30 octobre 2013

ALaPlage (structure précédent Lieu-Commun) et Buy-Sellf (Bordeaux) avaient organisés un échange entre Toulouse et le Québec entre 2005 et 2006. Trenze artistes avaient alors traversés l’océan pour travailler in situ à Québec, Trois-Rivières, Montréal, Toulouse et Bordeaux. Florence Carbone faisait partie du voyage. Après une seconde résidence en 2007, elle y repart une troisième fois pour présenter ses nouveaux travaux.

“Depuis 1995, le travail plastique de Florence Carbonne se déploie dans des installations lumineuses interrogeant la notion d’espace et le rapport de l’œuvre à son public. Depuis 2007, l’artiste associe à ses créations le mouvement et l’intervention du corps en invitant ponctuellement une chorégraphe-plasticienne à des « créations performatives ».
L’artiste présentera les résultantes de sa résidence de production au Studio d’Essai de Recto-Verso du 21 au 25 octobre. Celui-ci fera intervenir une masse suspendue de fils barbelés comme représentation d’un roncier, atteignant douceur et violence, quelque part entre les contes de fée de Charles Perrault et les petites et grandes histoires de nos sociétés.”

Extrait du programme de L’Œil de Poisson.

La résidence est soutenue par le Conseil Régional Midi-Pyrénées et l’Institut Francais.

http://fcarbonne.free.fr
www.oeildepoisson.com
www.meduse.org/fr
www.rcaaq.org

Échange avec le Québec