Espèce d’espaces #2

Espèce d’espaces #2
Éducation Artistique / 2d degré

Février 2013 - Juin 2013

Avec Anne-Laure Boyer

JPEG - 238.6 ko

Le projet Espèce d’espaces s’insère étroitement dans le programme des enseignements artistiques du collège. L’enceinte du collège Marengo est envisagée à la fois comme objet , comme image et comme espace .
Le projet visait à terme, l’installation de deux oeuvres conçues et réalisées par les collégiens dans le patio intérieur du collège. Les artistes, Nicolas Milhé et Anne-Laure Boyer, ont été choisis pour leurs pratiques artistiques en relation avec le contexte. Produire in situ, transformer la perception d’un espace, modifier les points de vue… : les élèves ont ainsi pu expérimenter et réaliser des productions en rapport avec l’espace, leur espace, leur contexte, modifier des espaces pour en travailler le sens.

Au programme : sensibilisation, visites d’exposition, rencontres avec les artistes, préparation de l’exposition, création d’une oeuvre au sein du collège et organisation de l’exposition.

Espèce d’espaces #2 s’adresse aux élèves volontaires des classes de quatrième, de février à juin 2013 avec l’artiste Anne-Laure Boyer et aboutit à l’installation Enfer, mais dehors dans le patio du collège.

Avec le soutien de la DRAC Midi-Pyrénées.

http://annelaureboyer.com/

Espèce d'espaces #2