Hyperliens

TANDEM Culture/Socioculture

Carl Hurtin & les éditions BAKOU

JPEG - 157.7 ko

Lauréat 2012 du dispositif TANDEM Culture/Socioculture, le projet HYPERLIENS est un partenariat entre Lieu-Commun et la Maison de quartier de Pouvourville, avec l’artiste Carl Hurtin et le collectif BAKOU.

Après une phase de préparation (janvier-juin 2013), Carl Hurtin intervient sur le territoire de la Maison de quartier auprès des habitants en association avec les amateurs (associations, groupes constitués, initiatives individuelles) du quartier. L’action est ponctuée de différents temps forts et manifestations publiques rendant compte ou nourrissant la pratique de l’artiste : fête de quartier, journées portes ouvertes, Week-end de l’art contemporain... La finalisation du projet prend forme avec une soirée événement organisée en septembre 2014 au stade de Pouvourville. Une édition retraçant ces mois de résidence est confiée aux éditions BAKOU (journal publié en mars 2015, 2500 exemplaires) .

« J’aime découvrir des lieux et des personnes et partager avec ceux-ci un projet commun dans un environnement inhabituel. Ainsi la chorale représente à mes yeux l’utopie d’un rassemblement qui fonctionne bien ; se réunir pour un projet commun, une passion ou une expérience partagée. Le tout dépasse les possibilités de chacun et chaque voix devient nécessaire à l’autre. Je cherche dans ces collaborations une expérience hors du cadre. »

Avec le soutien de la Mairie de Toulouse et de la DRAC Midi-Pyrénées (Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs).

www.carl-hurtin.com

Hyperliens