David Renault

Résidence du 29 octobre au 3 novembre
Rencontre publique avec l’artiste le 3 novembre

Après une résidence de repérage à Lieu-Commun du 17 au 20 juillet, David Renault s’invite en résidence du 29 octobre au 3 novembre pour réaliser des interventions furtives dans la ville de Toulouse.
Issu d’une formation universitaire, il privilégie l’intervention dans l’espace urbain, la création d’outils, le détournement d’objets et recourt à des installations,
photographies et vidéos pour documenter ou réinvestir ses expérimentations. David Renault utilise la ville comme territoire d’expérimentations visuelles et
sonores et s’inspire des pratiques nomades, sauvages et anonymes pour transposer avec des moyens rudimentaires les silences et désordres propres aux terrains vagues et autres délaissés urbains.

www.signalfantome.eu

L’Office de la créativité est une fiction de service public qui invite des artistes à réaliser des interventions dans la ville et les annonce via une boîte vocale. Le projet se développe sur la saison 2012-2013 et inclut une de rendez-vous en partenariat avec des structures associatives et institutionnelles toulousaines.

La direction artistique est assurée par Mathieu Tremblin. Ce projet est lauréat de la bourse Toulouse’Up, soutenu par la Ville de Toulouse en partenariat avec NPAI, l’Espace Croix Baragnon et le BBB.

www.officedelacreativite.com

David Renault