Hyperliens - Tandem

HYPERLIENS
Fête de quartier de Pouvourville

Dimanche 22 juin à partir de 14h à Pouvourville
JPEG - 191.2 koS’habiller avec Le Monde, Les Abattoirs, mars 2014

Dans le cadre du projet Hyperliens, Lieu-Commun s’associe au Comité Sports et Loisirs de Pouvourville.
A l’occasion de la fête de quartier, l’artiste Carl Hurtin propose :

14h - RV place de l’Eglise | Projection dans l’église du film « Les avions »
Déambulation en musique dans le quartier pour les habitants | Distribution de sculptures en ballons en forme d’avions aux enfants déguisés !

16h - Performance calligraphique | Avec Anne Sacramento (professeur de calligraphie à Pouvourville) et Carl Hurtin
Il s’agira de se servir des chaussures de foot comme d’un outil de calligraphie pour Anne Sacramento et d’un tampon encré pour Carl. L’outil de Anne sera constitué d’une chaussure équipée de pinceaux en prolongement des crampons. L’outil de Carl est une chaussure dont les crampons sont transformés en tampons encreurs et impriment l’expression « être déplacé ». Des t-shirts seront édités à l’occasion ainsi que d’autres supports.

21h - Sofia et Carl |Tribal fusion/composition sonore
Sofia est danseuse et élève de Nadia Jalal professeure de Danse Orientale à Pouvourville. Elle pratique le style Tribal Fusion, mix entre danse orientale, hip-hop et autres danses du monde. Carl est un musicien raté et essaie de palier à ses manques par des subterfuges poétiques. Le travail de Sofia comme celui de Carl sont déjà des assemblages de pratiques différentes. Cette expérience démontre l’infini des possibilités de rencontres.

21h15 - Défilé/lecture « S’habiller avec Le Monde »
Conception de vêtements avec le journal Le Monde | Professionnels et amateurs, habitants de Pouvourville et artistes invités.
Ce défilé/lecture a été montré pour la première fois pour l’ouverture du week-end de l’art contemporain au musée les Abattoirs le 20 mars 2014.

Hyperliens est lauréat 2012 du dispositif TANDEM Culture-Socioculture de la Mairie de Toulouse. Il reçoit également le soutien de la DRAC Midi-Pyrénées, Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs.

Maison de quartier de Pouvourville
4 Impasse de Sarrangines
31400 Toulouse

www.quartier-pouvourville.fr
www.carl-hurtin.com

Hyperliens - Tandem