La Géographie du Doute

LA GÉOGRAPHIE DU DOUTE

Lieu-Commun invite les "ateliers pour tous" de l’IsdaT et leur enseignant Quentin Jouret à présenter une sélection de leurs travaux de dessin.

Vernissage 25 septembre 2014 à 19h
Exposition du 25 au 27 septembre 2014

Avec : Quentin Jouret et ses étudiants Roxanne Bocquet, Dominique Bruguier, Brigitte Dall’Ava, Pascal Desveaux, Christian Elie, Christine Font, Benoit Gueniot, Isabelle Julia, Nicole Labatut, Jean-Claude Lafont, Valérie Martini, Catherine Martin, Fanny Rossignol et Sandrine Smilovici

JPEG - 520.7 ko
Les artistes sont des arpenteurs de territoires et explorent, en s’inventant de nouveaux outils, des mondes inconnus. Que ce soit par la cartographie, le travail de mémoire, l’autobiographie rêvée et vécue, l’inventaire du réel, la lenteur… cette exposition, traversée par la question de la ligne et du dessin, liste les différentes manières d’interroger la frontière, de parcourir un territoire, fictif ou réel.
Les artistes rassemblés ici ont également en commun de ne pas avoir suivi de formations artistiques traditionnelles. Venus d’horizons divers et ayant participé aux ateliers pour tous de l’isdaT, ils portent avec eux leurs propres lubies, leur univers et leur méthode, inventant un espace à part au sein des pratiques contemporaines.

www.quentin-jouret.over-blog.com
www.isdat.eu

La Géographie du Doute