Edit #1

EDIT#1

Série de rencontres & Expositions

Vernissage le 25 mars 2008 à 19h00
Exposition du 26 mars au 04 avril 2008


Avec : Philippe Poupet
JPEG - 2.4 Mo
(SÉRIE DE RENCONTRES — EXPOSITIONS)
Départ de la série EDIT# inauguré par l’artiste Philippe POUPET à l’occasion de la parution de son livre d’artiste Unlimited print. Série de rencontre autour de sorties de catalogues d’artistes, avec présentation et signature des ouvrages, ainsi qu’une courte exposition du travail de l’artiste.

Privilégiant les rencontres avec le public, Lieu-commun initie une série de rendez-vous ponctuels à l’occasion de la parution de livres ou de catalogues d’artistes régionaux. Lors de ces évènements proposés tout au long de l’année 2008, Lieu-commun propose aux artistes invités une présentation de leur ouvrage ainsi qu’un projet d’exposition.
Le rendez-vous est déjà pris avec Guillaume Pinard, Jeanne Lacombe...
Philippe Poupet inaugure la série EDIT à l’occasion de la sortie de son livre d’artiste intitulé Unlimited print.

Unlimited print, La collection 437/437
Livre d’artiste 450 pages noir / blanc, 437 dessins, 20 x 26 cm, + 1 feuillet couleur.
Edition limitée à 100 exemplaires numérotés et signés.

Unlimited print est un livre qui rassemble les dessins numériques réalisés à partir des photographies de l’œuvre collective intitulée : La collection.
Commencé en 2001, ce travail persiste dans son inachèvement et compte aujourd’hui 437 éléments différents. Il consiste en la dissémination d’un procédé de modelage particulier : Creuser à l’intérieur d’une masse d’argile selon les contours du crâne humain. On tire ensuite un monotype en plâtre.
Le travail s’organise dans une succession d’ateliers réunissant plusieurs participants. Les empreintes visibles à la surface de ces sculptures font écho à l’exercice de mémoire requis de la part de chacun.
Tous les éléments sont intégrés à La collection. Une fraction cette œuvre, La collection 210/437, est visible dans la salle de documentation de la DRAC Midi-Pyrénées, hôtel Saint-Jean à Toulouse en 2005, achat réalisé dans le cadre du 1% artistique

http://poupet.free.fr/

Edit #1