Galeries éphémères

GALERIES ÉPHÉMÈRES

Les Sens de l’Art et Lieu-Commun.

Galerie #1 III (Bianca Millon Devigne, Edith Mercier et Théo Abadon) // 27 août 2015
Galerie #2 Nicolas Robilliart // 10 septembre 2015

JPEG - 3.8 Mo

Les Sens de l’Art, partenaire mécénat de Lieu-Commun, nous invite depuis 2014 à assurer la programmation artistique des "Galeries éphémères". Un jardin en plein centre ville pour susciter la convivialité et provoquer la rencontre publics/artistes. Un espace accessible aux familles, aux amateurs d’art et de musique actuelle.

Suite aux projets contextuels développés dans ce cadre de verdure urbaine en 2014, pour 2015 le principe de monstration évolue avec la création d’un cube cimaise qui agit sur le jardin en produisant rupture et décalage.

Le White-Cube, blanc et lumineux, contraste avec l’atmosphère verdoyante et détendue du jardin, les artistes retrouvent leur territoire d’accrochage classique mais qui aurait glissé dans un espace hors normes.

Deux propositions en réactions, le collectif iii (Bianca Millon Devigne, Edith Mercier et Théo Abadon) qui introduit au milieu des magnolias un bureau froid et aseptisé à la picturalité rigoureuse et rugueuse. De son côté, Nicolas Robilliart, avec ses dessins aux pastels, joue la carte du camouflage en proposant des paysages de jardins aux couleurs contrastées et à la touche sauvage !

Les jardins, 1 bd Montplaisir, entre le musée G.Labit et le pont des Demoiselles-Toulouse

http://theo.abadon.free.fr
www.nicolasrobilliart.com
www.lessensdelart31.com

Galeries éphémères