AVR#8 (Audio-Vidéo Rendez-Vous)

AVR#8 (Audio-Vidéo Rendez-Vous)
Folktronica / Improvisation Électronique / Process Music

Le Vendredi 16 Novembre dès 19h30

AVR est un cycle de concerts orchestré par trois associations toulousaines : Annexia, Volksystem et Rotation (cette dernière organise le festival Les Siestes Electroniques). Le but de cette réunion est de proposer tout au long de l’année, et ce le plus régulièrement possible, des concerts de qualité présentant des artistes parmi les plus innovants des musiques innovatrices actuelles. Pour le début de sa troisième saison, AVR s’installe momentanément à Lieu-Commun pour AVR#8, le 16 Novembre 2007 et AVR#9, le 13 Décembre 2007. Ce cycle de concerts est soutenu par la Mairie de Toulouse.

Greg Davis (USA)
kranky & Carpark Records / Autumn Rec
Greg Davis explore avec brio l’intégration d’éléments électroniques et de procédés numériques dans une musique jouée acoustiquement. Il mélange subtilement sons de guitare et sons concrets, comme le bruit de l’eau, tout en incluant des sons de cuivres, de voix, de "woodwinds" et de pédale steel... Un univers à la fois minimal, onirique, expérimental et doux... Greg Davis « développe son attirance pour la folk music, les enregistrements environnementaux et les rythmiques électroniques. À mi chemin entre les harmonies célestes de Brian Wilson et les expériences de Pierre Schaeffer ».
Greg Davis est un musicien basé à Chicago, diplômé de la DePaul University de Chicago où il a étudié la guitare classique et jazz ainsi que la composition. Il crée en 1997 son propre label, Autumn Records, qui lui permet de publier ses 1eres oeuvres, puis d’éditer les créations de Hrvatski, Lexaunculpt, Cex, entre autres. Greg Davis officie sous son propre nom, mais aussi sous le pseudo de Asterisk, et collabore avec Don Mennerich (Parallel), Keith Fullerton Whitman, Steven Hess ou encore Sébastien Roux. Ces disques ont été publiés par Mouthmoth Records, Grounded Records, Autumn, Carpack, Staalplaat (série "Mort aux Vaches"),
Kranky...
Greg Davis tourne régulièrement aux Etats Unis et en Europe depuis plus de 5 ans, mais aussi en Australie et en Nouvelle Zélande, aux côtés de Keith Fullerton Whitman (Hvratski), Christian Wolff, David Grubbs, Chicago Underground Duo, Otto Von Schirack, Mitchell Akyama, Murcof, Blectum From Blechdom ou Matmos.
www.myspace.com/gregdavismusic

Lawrence English (Australie)
Baskaru / Room40
L’australien Lawrence English compose sa musique à partir d’une grande variété de média et de formes d’expression artistique, des paysages sonores expérimentaux à l’improvisation libre, en passant par des travaux à base de rythmes traités par ordinateur et de compositions influencées par la musique concrète. Le magazine londonien Time Out a ainsi écrit à propos de ses oeuvres qu’elles « s’apparentaient à des paysages sonores torturés, propres à provoquer de véritables éboulements sonores ».
La venue de Lawrence English a été soutenue par le Australia Council for the Art.
http://www.ozco.gov.au
http://www.myspace.com/baskaru

Bertrand Fraysse aka dUX (Fr.)
Annexia rec
La maturité et la sincérité des compositions de Bertrand Fraysse, oscillant entre electronica mélodique et expérimentations complexes, sont indéniablement séduisantes. dUX s’est fait notamment remarquer pour sa présence aux côtés de Carsten Nicolai sur la compilation "v.a landscapes".
http://www.myspace.com/sillons
http://www.annexia-net.com

P.A.F. : 5 Euros / Adhérents Lieu-Commun 3,50 Euros

AVR#8 (Audio-Vidéo Rendez-Vous)