AVR#9 (Audio-Vidéo Rendez-Vous)

AVR#9 (Audio-Vidéo Rendez-Vous)
Improvisation / Process music

Le jeudi 13 décembre dès 19h30

AVR est un cycle de concerts orchestré par trois associations toulousaines : Annexia, Volksystem et Rotation (cette dernière organise le festival Les Siestes Electroniques). Le but de cette réunion est de proposer tout au long de l’année, et ce le plus régulièrement possible, des concerts de qualité présentant des artistes parmi les plus innovants des musiques innovatrices actuelles. Pour le début de sa troisième saison, AVR s’installe momentanément à Lieu-Commun pour AVR#8, le 16 Novembre 2007 et AVR#9, le 13 Décembre 2007. Ce cycle de concerts est soutenu par la Mairie de Toulouse.

Hervé Boghossian (Fr.)
List, Raster-Noton, (1.8)sec.records, Cathnor
Guitariste et musicien électronique, créateur du label List et, du festival Audiofocus (avec Matthieu Saladin). Sa palette musicale va de l’acoustique à l’électronique et de l’improvisation à la composition avec une attention particulière à la texture du son et au rapport au temps. Il a collaboré avec David Grubbs, John Tilbury & Mark Wastell (sur le projet Archi.Texture vol.1), AMM, Günter Müller, Steinbrüchel, Colleen, Matthieu Saladin & Stéphane Rives (au sein du trio Plateformes), Sharif Sehnaoui.... Il a sorti des albums sur Raster-Noton (Mouvements), List (rvb), 1.8(sec)records (Plateformes) et Cathnor (Archi.Texture vol.1). Il travaille actuellement sur plusieurs projet, dont Archi.Texture vol.2 (pour cymbale, contrebasse, sax ténor et soprano & ordinateur) , ’Euphonies’, successeur de ’Mouvements’, 2 albums avec Tetuzi Akiyama extraits de concerts sont également prévus en 2008, un acoustique et, le deuxième électronique/acoustique sur le label portugais Esquilo records.
http://www.myspace.com/herveboghossian
http://www.raster-noton.de/
http://www.list-en.com/
http://www.1pt8.com/
http://www.esquilo-records.com/

Tetuzi Akiyama (Fr.)
For 4 Ears/ Locust / Erstwhile
Improvisateur japonais, partie prenante de la scène Tokyoïte minimaliste nommée "Onkyo" au travers de la série de concerts "Meeting at Off Site" aux côtés de Otomo Yoshihide, Toshimaru Nakamura, Sachiko M et Taku Sugimoto .... Il a également collaboré avec Günter Müller, Jason Kahn, Oren Ambarchi, Tim Barnes, Jozef Van Wissem, Donald Mc Pherson, Alan Licht, Greg Malcom, Bruce Russel. Son jeu ne se limite pas à la pratique des techniques étendues, il développe également son projet "minimal boogie", revisitant le blues de manière non idiomatique et jouant de plus en plus de la guitare acoustique folk intégrant le silence et la dissonance comme éléments essentiels de ses improvisations ou compositions.
Il a notamment sorti des albums sur les labels Locust, Headz, IMJ, Corpus Hermeticum, BVHaast, For4ears, Erstwhile, Antiopic, ABruitSecret, Bo’weavil ....
http://www.japanimprov.com/takiyama/index.html
http://www.locustmusic.com

P.A.F : 5Euros / Adhérents Lieu-Commun 3,50 Euros

AVR#9 (Audio-Vidéo Rendez-Vous)