Cabaret Grunge // COMPLET

Dans le cadre de Bleu Bleu l’exposition se déploient 2 soirées exceptionnelles : les cabarets grunge !

Les deux soirées sont désormais complètes, nous ne prenons plus de réservations.

JPEG - 297.1 ko

Cabaret Grunge #1 samedi 15 octobre 20h30  : Bleu Bleu performance, Marie-Pierre Bonniol conférence, Michel Cloup solo musique, Jean Pommies jukebox humaniste.
Rencontre le dimanche 16 octobre à 14h, avec Marie-Pierre Bonniol et Renaud Cagna à la librairie des Abattoirs.

Cabaret Grunge #2 vendredi 21 octobre 19h  : Bleu Bleu performance, Brice Matthieussent conférence, Jean-Baptiste Ganne conférence, Michel Cloup duo concert.
Rencontre le samedi 22 octobre à 14h, avec Brice Matthieussent et Julien Jaillot à la librairie des Abattoirs.

Entrée gratuite, attention jauge limité merci de réserver au 05 61 23 80 57

Avec : Michel Cloup duo, Stéphane Arcas, Philippe Pitet, Manuel Pomar, Brice Matthieussent, Marie-Pierre Bonniol, Jean-Baptiste Ganne, Renaud Cagna, Julien Jaillot, Philippe Sangdor, Yannick Meric, Anais Hay, Claire Saucet, Jean Pommies.
Sous réserve : Autour de Lucie.

Un temps sous forme d’oxymore. Lieu-Commun dans le cadre du Printemps de septembre vous invite à un rendez-vous peuplé d’anachronisme.
Dans un premier temps, une version "digest" de Bleu Bleu sera performé par trois comédiens. Michel Cloup est présent à la fois comme performeur mais aussi avec sa formation pour un concert exceptionnel avec de nouveaux titres. Des auteurs vous éclairent sur les littératures irradiantes des nineties, du fanzinat rock aux plus impressionnants représentants de la littérature US. Des artistes d’à peine vingt ans viennent brouiller les pistes avec leurs performances up to date. Un animateur radio vous présentera tout ce beau monde et en fin de soirée, de fin connaisseurs partagerons avec vous leur discothèque. Surtout n’oubliez pas de ramenez vos francs pour vous offrir une valstar et manger des raviolis en boite !

JPEG - 280.7 ko

Une nouvelle génération du texte Bleu Bleu a été écrite par Stéphane Arcas et sera présentée sous la forme d’une performance courte interprétée par les bruxellois Renaud Cagna, Philippe Sangdor et Julien Jaillot avec une création musicale de Michel Cloup. Suivent pour chaque soirée une conférence d’un auteur intervenant traitant des années 90.
Brice Matthieussent est écrivain et traducteur d’un pan impressionnant de la littérature américaine avec des figures comme Charles Bukowski, John Fante, Jim Harrison et Brest Easton Ellis. Il écrit pour de nombreux artistes plasticiens et ses romans, comme par exemple Good Vibrations, font se tutoyer art et rock. Un texte où l’art et la vie s’enlacent sous des neiges foisonnantes. Pour Bleu Bleu, Brice Matthieussent tisse des liens entre la littérature américaines des nineties et l’art en train de se faire.
Marie-Pierre Bonniol, auteure, programmatrice, son parcours débute courant 90 par la production de nombreux fanzines depuis sa chambre d’adolescente marseillaise. Du rock aux marges de l’art et de la littérature, ses publications l’ont amenée à développer une éthique d’auto-détermination et de production qui l’accompagne encore dans ses projets. Pour le Cabaret Grunge elle interviendra sur les fanzines, l’écart, l’affect et l’élan, le rock et l’amour, en essayant d’identifier quelques forces de propulsions qui fondent les dynamiques d’initiatives indépendantes et auto-éditées. Nous ne vous présentons plus Michel Cloup, mais ce qui est certain c’est que ceux qui ont eu la chance de le voir en concert une fois n’attendent plus que de le revoir ... Pour Autour de Lucie guettez les infos sur notre facebook nous ne serons certain de leur venue qu’au dernier moment.

Remerciements : Didier Delrieu de la librairie des Abattoirs et le Centre Régional du livre.

Cabaret Grunge // COMPLET