Soirée Prélude aux Abattoirs

JPEG - 36.4 ko
> Concert-lecture le 15 juin 2017 à 19h - Auditorium des Abattoirs

Golden Hello est une création d’Éric Arlix, de Serge Teyssot-Gay et de Christian Vialard, entre concert, lecture et performance.
Golden Hello est le titre générique de textes indépendants mais reliés par le regard qu’ils portent sur ce qui est en train d’advenir, donnant lieu à des lectures, des concerts, des livres, des installations ou des interventions diverses d’Éric Arlix. Golden Hello est le terme utilisé en anglais pour « prime de bienvenue », cette dernière concerne uniquement les managers de très haut niveau. Ces textes, aux sujets très différents, dressent un portrait du monde contemporain et d’individus qui luttent, chacun à leur manière, pour leur survie.

JPEG - 43.1 ko

Éric Arlix

Écrivain et chercheur de formes dont les livres (10) et la production hétérogène sont impactés et agencés par des tendances et des sujets récurrents comme les fictions en tant que scénarios de vie (propagande, storytelling, soft power) et par l’histoire du capitalisme et de ses récits abracadabrantesques. Dans un style très singulier, empruntant aux vocabulaires et langues spécifiques du business, du divertissement, du sport (et autres novlangues), ces textes mettent en scène des individus et des décideurs, jouant perso ou jouant collectif.

Christian Vialard

L’oeuvre multiforme de Christian Vialard occupe une place singulière dans l’art contemporain et sur la scène musicale française. Peintre et musicien, il est un observateur attentif du tissu social et culturel des classes moyennes et il est particulièrement intéressé par les mouvements de redéfinition des frontières entre art et non art, high et low culture et des mouvements de libération morale et esthétique du vingtième siècle. Christian Vialard est aussi le fondateur de Tiramizu, label de musiques expérimentales.

Serge Tessoyt-Gay

Guitariste et compositeur français né en 1963. Après avoir étudié la guitare classique, il cofonde le groupe de rock Noir Désir (auquel il mettra fin en 2010), tout en développant en parallèle un travail personnel de mise en musique de textes littéraires pour livres-disques et lectures musicales : Georges Hyvernaud, Lydie Salvayre, Bernard Wallet, Attila Jozsef, Stig Dagerman, Maïakovski, Krzysztof Styczynski, Saul Williams, Michel Bulteau, Aimé Césaire…
Depuis 2009, en désaccord avec les pratiques de l’industrie du disque, il commercialise ses projets artistiques sur son label indépendant Intervalle Triton.

Soirée Prélude aux Abattoirs