NINETEEN #2

Après une première anthologie consacrée aux scènes étrangères, ce second volume de l’anthologie est une sélection d’articles consacrés aux groupes de rock français, parus dans le fanzine Nineteen (nommé en hommage à un titre des Dogs) qui, dans les années 1980 (1982-1988), s’est fait l’écho de cette effervescence rock‘n’roll qui ne se reconnaissait pas dans la new wave ou dans la grosse cavalerie des charts. L’ouvrage compile les articles du fanzine sur 352 pages et 16 pages de photographies et s’accompagne d’un CD 19 titres, témoignage essentiel sur cette scène. Avec entre autres les Thugs, les Dum Dum Boys, les Shifters et autres Little Bob Story !

« De 82 à 88, Nineteen fut la bible du rock dans ce pays. En se donnant rapidement les moyens et la forme d’une revue professionnelle, ce fanzine de haut vol dépassera souvent, par son érudition et la qualité de ses articles de fond, la presse rock installée. » (Max Well, Scènes de rock en France, Syros, 1993)

JPEG - 252.7 ko

Vendredi 10 novembre :

> 18h30 : Vernissage de l’expo "Les Barrocks en affiches" + set acoustique des Red Jack

> 19h-22h : DJ set : Pascal Comelade, musicien passionné par le rock’n’roll primitif et la musique répétitive et DJ Jeff, activiste sonore à géométrie variable

Entrée et participation libres.

Samedi 11 novembre :

> 17h30-19 h : table ronde "L’état du rock" avec JL Manet (Les Inrocks), Rude Boy (Nyark ! Nyark !), Marsu (Bondage), Tatane (Nineteen), Eric Tandy & Gildas Cosperec (Dig It)

Entrée et participation libres.

> 20h-22h : Concert de Gattaca

Entrée : 8 €

JPEG - 2.3 Mo

NINETEEN #2