DAVID BRUNNER

David Brunner, né en 1970 à Troyes, vit et travaille à Toulouse.
Diplômé des Beaux-Arts de Besançon et de Toulouse. Artiste multimédia, il a entamé une carrière dans des champs d’activité divers (en tant que vidéaste, vj, plasticien et musicien). Il utilise des objets emblématiques de la culture électronique (gouvernée par les tendances de la mode et du design), des éléments manufacturés industriels, des créations originales produites afin de créer des interactions avec l’art contemporain, la culture pop, l’ésotérisme, l’imagerie de la science-fiction, le fantastique et une certaine science vulgarisée. Il conçoit ainsi des dispositifs, des scènes, des environnements souvent lumineux afin et créer des zones de friction, des points de rencontre environnementaux et de s’interroger sur nos diktats inoxydables et sociétaux.

VJ présent sur la scène de la musique électronique, il exploite pour son travail de plasticien tous les médias sans hiérarchie de genre. Ses environnements sont constitués de peintures, sculptures, décors muraux, photographies, animations numériques, etc. Il emprunte volontiers à la culture populaire au fantastique mais
aussi au domaine scientifique, il réalise depuis une vingtaine d’années de nombreuses expositions en France et à l’étranger. Il a été invité par de grandes institutions : Mamac de Nice, CAPC de Bordeaux, Foire Internationale d’Art Contemporain de Sao Paulo de 2006 à 2008.

www.davidbrunner.fr

DAVID BRUNNER