PRÉSENTATION DES ATELIERS

// RÉSIDENT PERMANENT //

Lieu-Commun fait partie du réseau des Artist-run spaces * et place au cœur de ses missions la production artistique et la promotion de la scène locale et émergente.

*espaces d’exposition ouverts et gérés par des artistes, les Artist-run spaces ont engagé un mouvement de réappropriation et d’expérimentation des espaces dédiés à l’art depuis la fin des années 1960. 

http://www.artist-run-spaces.org/presentation

// LES RÉSIDENTS ANNUELS //

Depuis trois ans, chaque année, Lieu-Commun propose à un diplômé de l’ISDAT et à un artiste émergent de partager ensemble un atelier dans ses locaux.
Lieu-Commun met à disposition gracieusement aux artistes sélectionnés.es l’accès (pendant les horaires d’ouverture de la structure) à un atelier de 30m² à partager pour une durée de 12 mois.

Être membre de l’atelier donne aussi accès à l’espace de travail commun et à son outillage en fonction du calendrier de la structure et permet de participer à la vie de l’association. Lieu-Commun s’engage durant la durée de la résidence à organiser des rencontres avec des professionnels et des temps de monstration avec les publics dans le cadre de portes ouvertes et autres programmes de diffusion. Durant son année de résidence, les artistes sélectionnés.es travailleront, au côté de 6 autres artistes qui ont leurs ateliers à Lieu-Commun et auront la possibilité de rencontrer les artistes qui y exposent et de profiter d’un réseau large et diversifié. Accéder à un atelier à Lieu-Commun c’est pour chaque artiste l’opportunité de s’immerger dans une atmosphère de travail collective dynamique et prospective.

RÉSIDENT JEUNE DIPLÔMÉ DE L’ISDAT
2019 Maud Cazaux
2018 Camille Bes http://camillebes.net/
2017 Charlotte Caldier

RÉSIDENT JEUNE ARTISTE
2019 Nicolas Michot
2018 Julien Alins https://www.alinsjulien.net/
2017 Rémi Groussin http://remigroussin.com/
2016 Romain Ruiz Pacouret

PRÉSENTATION DES ATELIERS