David Daniell / B. Fraysse & S. Barascud

David Daniell (USA) / B. Fraysse & S. Barascud (Fr)
Exp-Folk-Drones

Le 24 avril 2009 - 19h30

David Daniell est à la tête de chacun des 2 ensembles actuels du compositeur Rhys Chatham, il est le guitariste principal de l’exubérante formation de Jonathan Kane, February, il se produit régulièrement en duo avec Doug McCombs de Tortoise, il a collaboré avec la fine fleur des musiciens les plus influents du moment, y compris Tim Barnes, Thurston Moore et Loren Connors et est guitariste au sein de son propre groupe de blues-drones San Agustin. David Daniell développe également un travail solo sur son label Antiopic, à base de drones de guitares et e-bows associés de sons générés par ordinateur où
alternent pics et silences, longues strates mélodiques et instants fugaces, l’essentiel étant pour lui de pouvoir permettre à l’auditeur de contempler les sons sous chaque angle…

Liens :
Myspace de david Daniell www.myspace.com/davidwdaniell
Label Table of the Elements : www.tableoftheelements.com

Duo Bertrand Fraysse (France - Annexia Rec) & Stéphane Barascud aka Newtone (France - Winter Records)
Bertrand Fraysse, musicien au départ solo, lié à l’utilisation de l’Èlectronique digitale (Max/MSP) s’intéresse depuis quelque temps aux sons acoustiques non traités. Par exemple, un concert au centre Bonnefoy accompagné d’un grand ensemble (harmonium, cornemuse, violon, guitare, batterie), au trio rock/noise primitif Bartas (batterie, guitare Èlectrique, voix) et à la collaboration avec Stephane Barascud. Il poursuit ses recherches en solo avec une table de mixage couplé à un équaliseur et autres modules analogiques produisant des feedback, de la voix et divers objets, tous ces sons accumulés à l’aide d’un ordinateur, non manipulé pendant les concerts.
Cet équipement, offrant une grande liberté d’improvisation, ouvre un champ d’exploration très large par rapport à l’
interaction entre le son et les effets produits sur le corps et le cerveau.
Stéphane Barascud Parallèlement à ses participations à diverses formations, continue à explorer et à triturer la chanson et à la recherche d’espaces, s’intéresse de plus en plus à l’improvisation guitare solo.
Tout deux, Proposerons une introduction au live de David Daniell.
Ce duo, formé pour l’occasion, commence à expérimenter autour d’une guitare folk des années 50 et d’une guitare Èlectrique couplée à un petit ampli à lampe. Ils décident de débuter autour du raga Yaman (mode de jeu très populaire de la musique hindoustanique - joué principalement au début de la nuit).
Après quelques heures de jeu en commun, ce point de départ s’est vu transformé, chacun apportant sa vision personnelle, produisant une musique calme, intérieure, à la limite du non agir.

Liens :
Myspace Bertrand Fraysse : http://www.myspace.com/sillons
Myspace Stéphane Barascud : http://www.myspace.com/stephanebarascud

David Daniell / B. Fraysse & S. Barascud